DES AIDES POUR L’AMÉLIORATION DE L’HABITAT

Publié le par Mairie Nuzéjouls

DES AIDES POUR L’AMÉLIORATION DE L’HABITAT

Changement des règles pour l’octroi du prêt à taux zéro pour l’achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural

Pour favoriser l’accession à la propriété et revitaliser les centres bourgs, les conditions d’octroi du Prêt à Taux Zéro (PTZ) sont assouplies depuis le 1er janvier 2015. Ainsi, le prêt s’adresse, sous conditions de ressources dont le plafond a été relevé, à toute personne qui souhaite acquérir un logement ancien pour en faire sa résidence principale. Les critères de performances énergétiques ne s’appliquent pas. Les opérations d’acquisitions doivent s’accompagner de travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération.Si vous êtes intéressés par ce dispositif, vous pouvez vous adresser à :

ADIL du Lot

05 65 35 25 41

Adil46@wanadoo.fr

64, boulevard Gambetta

46000 CAHORS

Le Département du Lot et l’ANAH peuvent vous aider à financer vos travaux

Si vous souhaitez par exemple améliorer l’isolation de votre logement (isolation des combles, changement du mode de chauffage, pose de double vitrage, ...), ou si, âgé, vous souhaitez adapter votre domicile à votre perte d’autonomie (remplacement de la baignoire par une douche, installation d’un monte-escalier,...), ou même réaliser ces deux types de travaux en même temps. Des aides importantes existent !

Pour tous renseignements, contactez le service logement du Département au : 05 65 53 44 81

L’éco-chèque Logement Midi-Pyrénées : une aide de la Région pour les particuliers qui font des travaux d’économie d’énergie dans leur logement

Vous êtes propriétaires occupant ou bailleur, vous pouvez bénéficier d’une aide de 1000 à 1500€ pour faire des travaux d’économies d’énergie permettant d’atteindre un gain de consommation d’au moins 25%.

Pour tout renseignement : 0 800 33 50 31 (appel gratuit depuis un poste fixe)

www.midipyrenees.fr/ecocheque

Si vos factures de chauffage sont trop élevées ou si vous avez du mal l’hiver à atteindre des températures de confort (19 à 20°C), bénéficiez de la visite gratuite d’un agent du Département (ambassadeur de l’efficacité énergétique). Il vous conseillera sur la façon d’améliorer votre confort, sur les travaux que vous pourriez faire et les aides existantes. Vous pouvez le contacter directement au 05 65 53 44 51

Publié dans vivre ensemble, actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :