L’opération Cœur de village

Publié le par Mairie Nuzéjouls

  • Ce dossier a pris beaucoup de retard mais depuis la réunion de mise au point qui a eu lieu le 18 juin entre les élus et Monsieur Gérard FRESQUET, architecte urbaniste en charge de cette opération, il commence à bien prendre forme. Une première tranche avait été réalisée en 1985. Il était désormais nécessaire de traiter les rues du bourg qui avaient été laissées en suspens et de mettre de l’uniformité sur l’ensemble.

    Cette phase concernera la place de l’église et les rues avoisinantes, le porche au niveau des logements communaux, la rue derrière la maison « Parisot » et surtout la sécurisation de la sortie de l’école. Des chicanes provisoires ont été mises à l’essai de façon à apprécier ces nouvelles règles de circulation. Deux plateaux traversant pourraient aussi être envisagés, en essai, de façon à réduire la vitesse des véhicules sur cette ligne droite dont la voierie est très large.

    En parallèle, un cheminement pédestre est envisagé en pied de muret le long de l’école, il se prolongerait dans la cour de la mairie et aboutirait à l’angle du jardin « de Fernand », ce qui éviterait aux enfants à pieds, d’emprunter la route.

    L’acquisition du jardin a été faite et il serait aménagé « en aire de jeux ». Ce projet est encore à travailler.

    Un prêt de 150 000 euros a déjà été acté pour ces travaux, les dossiers de subventions sont en cours de constitution. Une phase opérationnelle est espérée pour la fin de l’année.

     

Publié dans Activités municipales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :