La fête du village

Publié le par Mairie Nuzéjouls

La fête du village
La fête du village

Vendredi 3 juillet, le traditionnel repas de la fête a rassemblé environ 140 participants autour d’une gigantesque paëlla au son des bandas de l’orchestre TTC, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Le samedi, de nombreuses équipes se sont affrontées à la pétanque et la soirée s’est terminée par un bal animé par le groupe MUSIC PASSION……

Le dimanche, nos boulistes ont continué leurs parties.

Après la messe, la population, Madame le Maire et ses élus se sont retrouvés pour la traditionnelle cérémonie au monument aux morts en présence de Gérard Miquel, Serge Rigal et Danielle DEVIERS.

Une haie d’honneur des sapeurs-pompiers de Catus a apporté une note très émouvante à cette cérémonie et La Marseillaise a été chantée à capella par les participants, en présence de M. Gérard MIQUEL, Sénateur du Lot, M. Serge RIGAL, Président du Conseil Département du Lot et Mme Danièle DEVIERS, Conseillère Départementale du Canton Causse Bouriane.

Un apéritif offert par la municipalité et le comité d’animation a achevé ce moment solennel.

 

La fête du village s’est clôturée par un concert à l’église, de la chorale de l’Entente des Chœurs sous la conduite d’un chef dynamique et original : Evelyne Cazin.

Le répertoire proposé par les choristes était varié : berceuse corse, chant traditionnel basque, chant de carnaval brésilien, prière russe, gospel, variétés françaises (G. Brassens, M. Leforestier) etc…..

Le public, par sa participation et ses applaudissements nourris, a démontré son plaisir à entendre ces belles voix et ses chants harmonieux. Quel beau moment d’échange !!! A renouveler.

Remerciements et félicitations à Elodie Arqué, nouvelle présidente du Comité d’animation de Nuzéjouls, et à toute son équipe de bénévoles pour l’organisation de cette fête.

Le Comité d’animation s’excuse auprès de tous les habitants de Nuzéjouls de ne pas être passé dans les maisons pour les aubades comme annoncé dans le programme. Le manque de moyens techniques et de bénévoles frappe aussi cette association, ce qui a compliqué l’organisation de ce moment convivial.

 

Publié dans Associations