Le comité d'animations attend des bénévoles

Publié le par Mairie Nuzéjouls

Article de La Dépêche:

Le comité d'animations attend des bénévoles

Après une année de présidence, nous avons fait le point avec Élodie Arqué à la tête du nouveau Comité d'animations de Nuzéjouls.

Quel est le bilan de cette première année ?

Le bilan est mitigé. Parmi une dizaine de projets d'animations que nous avions prévu, un certain nombre, pour diverses raisons, n'ont pas pu se réaliser. Par contre, l'animation phare, la fête votive, s'est très bien déroulée. La participation au repas a été satisfaisante et le bilan financier est positif. L'ambiance pendant ces 3 jours a été très bonne. Seul bémol, les aubades du dimanche ont été annulées au dernier moment car certains bénévoles, pris par des contraintes familiales ou professionnelles importantes, n'ont pas pu participer. Dommage, car cette promenade musicale permettait d'étoffer le budget tout en favorisant le rapprochement avec les habitants.

L'assemblée générale s'est déroulée vendredi, une nouvelle feuille de route a-t-elle été programmée ?

Non, car peu de personnes étaient présentes. Lors de cette AG le bureau composé de moi-même, Émilie Aulié secrétaire et Paulo Veiga trésorier a démissionné, comme cela doit se faire. Une nouvelle AG a été programmée pour le 6 novembre à 20h45, afin d'essayer d'ici là de sensibiliser de nouveaux habitants et de les impliquer pour faire perdurer ces animations. Le constat est là, il faut trouver pour ce comité de nouvelles forces afin d'étoffer et soutenir le futur bureau.

Quel est l'avenir de ce comité ?

Nous souhaitons tous que ce comité perdure. En ce qui me concerne je serai toujours là pour prêter main forte mais pour des raisons personnelles, il ne m'est pas possible de garder la présidence. Si les habitants souhaitent que notre village soit animé plusieurs fois par an, il faut qu'ils nous soutiennent malgré les contraintes familiales et professionnelles de chacun, ce que nous comprenons tout à fait. Plus nous serons nombreux, plus les taches de chacun seront allégées ! Je tiens d'ailleurs à remercier les bénévoles qui se sont mobilisés lors des animations et qui ne font pas forcément partie des membres actifs. L'avenir de ce comité est en jeu. Depuis 30 ans on fait la fête, il faut que cela continue.

Propos recueillis par notre correspondant C. Dessertaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :