FERMETURE D'UNE CLASSE SUR LE RPI

Publié le par Mairie Nuzéjouls

FERMETURE D'UNE CLASSE SUR LE RPI

COURRIER adressé à l'ensemble des parents du RPI.

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Suite au conseil Départemental de l’éducation nationale qui a siégé vendredi 12 février 2021, nous vous confirmons la décision de fermeture d’une classe sur le RPI et plus précisément à l’école maternelle de Nuzéjouls dès la rentrée de septembre 2021.

Malgré tous les efforts déployés :

  • Une délégation de 3 personnes (Maire de Nuzéjouls – Présidente de l’APE – un parent d’élève de l’école maternelle) a été reçue par le directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) le 03 février 2021.
  • Des banderoles ont été faites et des manifestations organisées par les parents d’élèves.
  • Une réunion a été organisée à Nuzéjouls le 09 février 2021 en présence de M. le secrétaire général de la Préfecture – Monsieur le Président du Conseil Départemental – M. le DASEN – Mme l’Inspectrice de circonscription, où étaient invités 3 représentants de chaque commune, un représentant de parents d’élèves de chaque école, la Présidente de l’APE.

Chacun a pu s’exprimer et  tenter d’infléchir la décision de l’éducation nationale. Malheureusement  aucun de nos arguments n’a pu contrecarrer la logique comptable des services de l’éducation nationale, et ce malgré l’engagement des élus vis-à-vis d’une école de territoire à venir.

En conséquence les sections de maternelle seront accueillies par un seul enseignant, Mme Christelle VIDAL, à compter de la prochaine rentrée scolaire de septembre.

Lors du conseil d’école du 2nd trimestre, dont la date n’est pas encore fixée, la communauté éducative présentera aux élus et représentants de parents d’élèves les propositions de modalité d’accueil des petites, moyennes et grandes sections en septembre 2021.

L’intérêt des enfants est notre priorité. Sachez que nous mettrons tout en œuvre en fonction de cette décision sans appel, pour maintenir l’attractivité et la qualité reconnues de notre RPI.

Recevez, Mesdames, Messieurs, nos sincères salutations.

Le Maire de Nuzéjouls      Le Maire de Calamane      Le Maire de Boissières       Le Maire de Saint Denis Catus

Brigitte DESSERTAINE    Jean Paul DUJOL              Willy PARNAUDEAU     Sylvie LE NAOURES

 

Publié dans Vie de l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :